Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Comptoir à déjeuner – idées en vrac

Comptoir à déjeuner – idées en vrac

septembre 9, 2021
2 min. de lecture

Le comptoir à déjeuner est non seulement l’une des tendances les plus en vogue dans la rénovation de cuisine actuellement, c’est aussi une excellente façon de rendre votre îlot multifonctionnel. En effet, un îlot ou un comptoir à plusieurs niveaux vous permet de créer un espace qui peut être utilisé aussi bien pour préparer les repas que pour manger et recevoir des invités. La création de votre nouvelle cuisine devrait être amusante et excitante! L’ajout d’un comptoir à déjeuner apporte aussi style et confort à votre nouvelle demeure et garantit des années de plaisir en famille. 

Comptoirs à déjeuner pour les petites cuisines 

Vous pensez peut-être que si votre cuisine est petite, vous devez renoncer au comptoir à déjeuner dans votre projet de rénovation. Mais c’est faux. Ce qui est génial avec les comptoirs à déjeuner, c’est que vous pouvez en créer un en ajustant la taille de votre îlot afin d’obtenir une portion en surplomb sous laquelle glisser des tabourets. Si vous craignez de devoir sacrifier du rangement pour créer l’espace déjeuner, rassurez-vous. Vous pouvez installer des tiroirs ou des armoires sous le comptoir à déjeuner.  

Comptoirs à déjeuner pour cuisines de style campagnard 

Lorsque l’on imagine une cuisine de style campagnard, on pense automatiquement à une grande table de bois placée à côté de l’aire de préparation d’aliments. Un comptoir à déjeuner en est une variation moderne. Pourquoi ne pas élargir le comptoir d’îlot de cuisine et y inclure un espace pour des tabourets? Accrochez des luminaires de style lanterne au-dessus de l’îlot, et vous voilà avec une cuisine moderne d’inspiration campagnarde.  

Comptoirs à déjeuner pour cuisines modernes  

Voici un élément intéressant de tout comptoir à déjeuner : les tabourets. Pour une apparence moderne, essayez un motif ou des couleurs au fort caractère pour contrebalancer un comptoir noir ou gris charbon. Vous pourriez aussi agencer un comptoir d’îlot en bloc de boucher à des électroménagers en acier inoxydable. Quel que soit votre choix, votre comptoir à déjeuner peut donner du style à votre cuisine. 

Comptoir à déjeuner – idées et astuces déco 

Concevoir une nouvelle cuisine peut être tout un défi, ce qui explique pourquoi les gens se tournent vers des designers ou des logiciels pour les aider à prendre les décisions. Voici quelques astuces pour faciliter le processus : 

  • Choisissez un comptoir à déjeuner fonctionnel et stylisé, sans compromettre l’espace de rangement. 
  • Utilisez les couleurs à votre avantage – mélangez couleurs neutres et tons vifs. 
  • Essayez la pierre avec un comptoir de quartz dans une couleur de béton.  
  • Utilisez le visualiseur de Caesarstone pour savoir à quoi ressemblera votre cuisine.