Un comptoir de salle de bain, est-ce que ça se peinture?
5 min. de lecture
Peinturer un comptoir de salle de bain, c’est tout un projet. Si l’on s’y prend de la bonne façon, il y a moyen d’obtenir un résultat magnifique, mais sinon, gare aux nombreux problèmes potentiels!
Si vous avez un comptoir fait d’un matériau qui se peinture bien (comme du stratifié – les matériaux de grande qualité comme le quartz ne se peinturent pas!) et êtes prêts à consacrer le temps nécessaire pour bien faire le travail, le projet pourrait valoir la peine. Mais si vous savez déjà que vous ne serez pas en mesure de vous y prendre convenablement, il existe d’autres manières de rafraîchir votre salle de bain.
Vous souhaitez réaliser un investissement dont vous profiterez des années durant? En optant pour le quartz de qualité supérieure de Caesarstone, l’idée même d’embellir votre comptoir de salle de bain pourrait devenir chose du passé.
D’une durabilité et d’une longévité incroyables, facile d’entretien, et offert dans des styles et des finis splendides, le quartz se rentabilise à long terme. Pour une salle de bain blanche au comptoir classique à nervures aussi pratique qu’élégante, optez pour une couleur comme 5141 Frosty Carrina de Caesarstone.
Cela dit, si vous avez un comptoir qui se peinture, voici quelques conseils pour savoir comment vous y prendre, ainsi que les pour et les contre d’un tel projet.
Remplacer un comptoir de salle de bain, ce n’est pas donné; bien des propriétaires cherchent donc d’autres solutions pour lui donner une nouvelle vie.
Heureusement, la peinture est un moyen bien plus abordable de s’y prendre qu’un recouvrement modulaire en granit. C’est aussi bien plus facile à réaliser sans l’aide d’un professionnel.
De plus, la peinture offre bien plus de possibilités que le stratifié ou la pierre, ce qui en fait une option tout indiquée pour les propriétaires qui veulent un comptoir qui sort de l’ordinaire.
Enfin, il est bien plus facile de changer de couleur de peinture que de changer de comptoir. Un rafraîchissement dans quelques années ne sera pas un grand investissement.
La peinture, mal exécutée, peut s’endommager facilement et ne conservera pas une belle apparence à long terme.
La plupart des types de peintures s’écaillent au contact de l’humidité et la chaleur. Un résultat optimal implique donc nécessairement plus de travail.
Le principal inconvénient de peinturer les comptoirs de salle de bain, c’est le risque d’endommager la surface. Ce ne sont pas tous les types de comptoirs qui se prêtent à ce genre de projet. Par exemple, on évitera de peinturer des comptoirs en matériaux haut de gamme comme le quartz.
Toutefois, les propriétaires qui choisissent d’investir dans un matériau de qualité supérieure comme le quartz de Caesarstone n’ont plus à se demander si leurs comptoirs peuvent être peints. Conçu pour durer, le quartz de Caesarstone conservera une apparence neuve pendant des années. Le propriétaire friand d’une esthétique épurée et moderne optera pour la couleur 4001 Fresh Concrete, un autre excellent choix pour rafraîchir une salle de bain.
Il s’agit d’un processus plutôt facile, mais seulement si l’on suit les bonnes étapes; sinon, le résultat risque d’être décevant.
Une fois toutes les étapes effectuées, le travail est fait! Les premiers jours, ménagez votre comptoir, car la peinture continuera à sécher et à se fixer.
Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, recommencez le processus à partir de la deuxième étape.
Hormis la peinture, il y a d’autres façons de recouvrir un comptoir. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais ce sont de bonnes idées si la peinture ne convient pas dans votre pièce.
La peinture de comptoirs de salles de bain se fait en plusieurs étapes, mais si l’on s’y prend de la bonne façon, le résultat en vaut la peine. Elle donne plus de latitude quant à l’esthétique et peut se faire facilement sans l’aide d’un installateur ou d’un technicien.
Ce processus a toutefois des avantages et des inconvénients. Mal appliquée, la peinture ne résistera pas très bien à la chaleur et à l’humidité, des facteurs très courants dans les salles de bain. Cette solution abordable et adaptable en vaudra peut-être la chandelle pour ceux qui sont prêts à mettre les efforts.
Oui, s’il est fait avec un matériau qui peut être peinturé, comme le stratifié. Suivez les étapes précédentes et vous aurez une belle couche de peinture (ou trois) appliquée en moins de deux! Assurez-vous toutefois d’utiliser la peinture, l’apprêt et le vernis de finition appropriés.
Aussi souvent que vous le souhaitez, ou presque! Si la peinture et le fini ont séché complètement, vous pouvez sans problème reponcer et repeinturer le comptoir d’une autre couleur ou dans un style différent. Laissez libre cours à votre créativité!
Vous n’avez qu’à recommencer. Oui, c’est tout un processus à refaire, mais c’est faisable. Parfois, on ne sait pas de quoi le résultat aura l’air avant d’avoir terminé, et il n’y a rien de mal à changer d’avis.
{{ subtitle }}
{{ subtitle }}
{{ subtitle }}
{{ i.code }} {{ i.title }} Nouveau limited_stock
Pas de soucis! Nous vous enverrons un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe
Si le courriel '{{this.email}}' existe, nous avons envoyé un e-mail avec des instructions de réinitialisation du mot de passe.
Veuillez noter : si le courriel ne s'affiche pas dans l'heure, vérifiez votre dossier spam ou réessayez de réinitialiser votre mot de passe
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience, améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. En savoir plus dans notre politique d’utilisation des témoins et notre politique de confidentialité.