Skip to Main Content

Puisque nos surfaces sont extrêmement durables et non poreuses, elles ne demandent pratiquement aucun entretien. Pour préserver leur qualité et leur apparence, suivez simplement les conseils suivants au quotidien.

POURQUOI CHOISIR CAESARSTONE?
Chargement en cours

Protégez votre surface

Soins étape par étape

  1. Nettoyez soigneusement toute la surface après l’installation avec de l’eau savonneuse et un chiffon en microfibre ou une éponge non abrasive.

  2. Séchez soigneusement la surface avec une serviette en papier.

  1. Nous vous recommandons d'essuyer la surface avec de l'eau chaude savonneuse, un détergent doux et un chiffon propre et humide.
  2. Enlevez les taches dès que possible pour un nettoyage facile et des résultats pratiques et immédiats.

  3. Pour éviter l’accumulation de patine, il est essentiel de laver soigneusement les résidus de produit de nettoyage de la surface et de sécher soigneusement avec des serviettes en papier.

Vous pouvez placer les ustensiles de cuisine directement sur les comptoirs en porcelaine directement du four ou de la table de cuisson. Cependant, les appareils qui émettent une chaleur constante sur une longue période doivent être placés sur un tapis de paillasse isolé et non directement sur la surface en porcelaine.

  1. Frottez doucement la zone à l’aide d’un chiffon doux ou d’une serviette en papier avec un nettoyant approuvé.

  2. Nettoyez une plus grande surface dans un mouvement circulaire que la tache

  3. Rincez à l’eau et séchez avec un chiffon doux ou une serviette en papier.

  4. Répétez ce processus si la tache est encore visible.

  1. Ne pas utiliser d’acide fluorhydrique ou de matériaux en contenant.

  2. Avant d’utiliser un nouveau produit de nettoyage, vérifiez sur une petite zone discrète qu’il est efficace et n’endommage pas la surface.

  3. Après avoir utilisé un produit de nettoyage, il est essentiel d’éliminer tout résidu avec de l’eau.

  4. Il est important d’essuyer immédiatement les liquides renversés sur la surface pour faciliter l’élimination des taches.

  5. N’utilisez pas de produits de nettoyage ou de polissage à base d’huile, car ils peuvent laisser un film huileux sur la surface et la rendre plus sensible aux taches.

  6. Si la surface entre en contact avec des produits qui pourraient l’endommager, rincer immédiatement et abondamment à l’eau.

  7. Grattez soigneusement les matériaux séchés tels que la nourriture, la gomme ou le vernis à ongles avec un couteau à mastic, puis nettoyez la surface avec un chiffon humide.

  8. Les surfaces en porcelaine Caesarstone sont très résistantes aux rayures. Cependant, nous vous recommandons de couper sur une planche à découper pour un usage quotidien.

  9. Ne pas permettre un contact direct avec une flamme nue.

  10. Ne polissez pas la surface avec une polisseuse.

  11. Veillez à éviter les chocs violents sur les zones exposées, en particulier les bords, car cela peut provoquer des cassures et des éclats.

Les surfaces sombres sont plus susceptibles de montrer des empreintes digitales, de la patine et d’autres signes de la vie quotidienne que les surfaces claires. Ainsi, certains modèles en porcelaine foncée peuvent nécessiter un nettoyage plus fréquent.

  1. Les couleurs de porcelaine foncée, comme toutes les surfaces foncées, ont tendance à être plus sensibles aux rayures. Il est donc essentiel de protéger la surface des objets pointus.

  2. La patine est plus visible dans l’obscurité que dans les couleurs claires, le liquide doit donc être essuyé et ne pas sécher sur la surface.

La plupart des marques peuvent être éliminées avec peu d’effort et des produits de nettoyage non abrasifs, tels que le Soft Scrub Liquid Gel.

FAQ sur l'entretien et la maintenance

Pour nettoyer la surface de manière écoresponsable, appliquer un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau. Bien rincer à l’eau chaude, puis sécher avec un linge doux ou un essuie-tout.

Utiliser uniquement des nettoyants recommandés. Mieux vaut éviter d’utiliser le linge servant à laver la vaisselle, car il pourrait déposer des huiles et d’autres contaminants sur votre surface.

Nettoyants à éviter : nettoyant pour four et grille de four, détergent à lave-vaisselle, décapant à plancher ou à peinture, nettoyant pour cuvette, nettoyant à l’huile végétale, nettoyant pour meubles, débouchant, lingettes et nettoyants spécialement conçus pour le granite, le marbre ou d’autres pierres naturelles, et tout produit contenant du trichloroéthane ou du chlorure de méthylène. Si la surface est exposée à un produit potentiellement dommageable, la rincer immédiatement avec beaucoup d’eau pour neutraliser les effets.

Voir aussi : Comment protéger ma surface en quartz?

Appliquer une crème Vim avec javellisant à l’aide d’un linge doux et sec ou d’un essuie-tout. Laisser agir pendant cinq minutes, puis faire ramollir avec de l’eau et essuyer les traces de nettoyant jusqu’à ce que la surface soit entièrement sèche. Nous recommandons de faire régulièrement cette procédure, parce que même si un nettoyage régulier avec un linge humide et du savon suffit pour préserver la belle apparence de votre surface, la patine tend à se former au cours de l’utilisation quotidienne.

Si une patine très apparente s’est formée à cause de l’emploi de nettoyants non approuvés, communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir des directives de nettoyage détaillées.

Cette méthode ne devrait être utilisée que pour un nettoyage CIBLÉ vu la nature abrasive du nettoyant utilisé. Déposer un peu de nettoyant Bar Keepers FriendMD (en poudre) sur un linge humide et nettoyer la tache avec des mouvements circulaires en exerçant une très légère pression. Bien rincer à l’eau chaude, puis sécher avec un linge doux ou un essuie-tout. Ne pas utiliser de tampon à récurer.

Faire ramollir le dépôt avec de l’eau pendant plusieurs minutes, puis essuyer la surface avec un linge humide pour éliminer toute marque ou saleté résiduelles. Ne pas utiliser de tampon à récurer abrasif, car cela peut endommager le fini de la surface et ternir son lustre.

Ayez confiance avec notre garantie

Nos surfaces sont livrées avec une garantie complète pour une tranquillité d'esprit totale

Notre garantie à vie