Soins et entretien

Les surfaces en quartz Caesarstone conjuguent la sophistication moderne et le luxe intemporel à une robustesse et une durabilité sans égales. Un entretien simple et régulier suffit à préserver l’aspect impeccable de leur finition inaltérable. En général, un peu d'eau chaude et quelques gouttes de détergent doux suffisent à maintenir leur plus belle apparence. Contrairement à d'autres matériaux, les surfaces Caesarstone ne nécessitent ni cire ni vernis.

Une solution simple à tous les problèmes

  • Taches d'huile, nourriture, café, ustensiles de cuisine

    Taches d'huile, nourriture, café, ustensiles de cuisine

    Produits recommandés pour le nettoyage : Method Daily Granite, alcool, eau de Javel (pour les couleurs claires uniquement).

    Instructions d'utilisation : Nettoyez la surface avec un chiffon ou un essuie-tout et l'un des produits cités ci-dessus. Laissez agir le produit pendant environ dix minutes avant de soulever l'essuie-tout. Une fois le produit complètement absorbé et la coloration entièrement disparue, rincez la surface avec un chiffon ou un essuie-tout propre et mouillé.

  • Résidus de colle ou de silicone

    Résidus de colle ou de silicone

    Produit recommandé pour le nettoyage : décapant de silicone scellant DAP

    Instructions d'utilisation : appliquez le décapant DAP sur la tache et laissez agir cinq minutes, ou jusqu'à la dissolution de la colle. Nettoyez à l'alcool avec un chiffon ou un essuie-tout humide.

  • Protection contre les températures élevées

    Protection contre les températures élevées

    Les surfaces Caesarstone résistent mieux à la chaleur, sont plus durables et plus solides que les autres surfaces de pierre, y compris la plupart des granites, le marbre ou le calcaire. Toutefois, elles ne supportent pas les très hautes températures (supérieures à 150 °C ou 300 °F), ni les brusques changements de température.

    Par conséquent, nous suggérons de ne jamais poser directement les casseroles et poêles chaudes sur les surfaces Caesarstone. Nous recommandons par ailleurs de placer une manique ou un dessous-de-plat sous les appareils de cuisson tels que les poêles électriques, les mijoteuses ou les fours-grilloirs.

  • Taches tenaces et traces de liquides

    Taches tenaces et traces de liquides

    En général, les taches et les éclaboussures inévitables du quotidien se nettoient aisément à l'eau, avec un détergent ou un nettoyant doux. Pour les résidus collants, grattez légèrement l'excès de substance avec un couteau à mastiquer en plastique ou une éponge non abrasive, puis nettoyez à l'eau chaude. Pour les taches de vernis à ongles ou de chewing-gum, nettoyez avec de l'alcool à brûler puis rincez abondamment.


    Pour les taches particulièrement tenaces, il est recommandé d'utiliser une éponge à récurer non abrasive Scotch-Brite et un produit nettoyant non abrasif, afin de ne pas ternir l'éclat des surfaces.

  • Résistant ne veut pas dire indestructible

    Résistant ne veut pas dire indestructible

    Comme toutes les surfaces, les surfaces Caesarstone peuvent subir des dommages permanents si elles sont exposées à des produits chimiques et solvants puissants susceptibles d'altérer leurs propriétés physiques.

    Évitez l'utilisation de produits chimiques et solvants puissants ou de produits de nettoyage extrêmement corrosifs tels que les nettoyants pour four/grill et les agents de polissage pour lave-vaisselles comportant des niveaux élevés de pH alcalin (pH 8,5 et plus). Les produits contenant des huiles ou des poudres sont susceptibles de laisser des résidus et doivent être rincés soigneusement.
    Ne nettoyez jamais vos surfaces Caesarstone à l'aide de produits contenant du trichloroéthaneou du chlorure de méthylène, tels que les décapants pour peinture.

    Si votre surface est accidentellement exposée à l'un de ces produits nocifs, rincez immédiatement à l'eau chaude pour en neutraliser les effets.

  • Nous sommes là pour vous aider

    Nous sommes là pour vous aider

    Il n'est pas difficile de conserver à vos surfaces Caesarstone leur éclat des premiers jours. Dans l'éventualité peu probable où vous ne parviendriez pas à résoudre un problème ou en cas de doute sur l'utilisation d'un détergent, n'hésitez pas à contacter votre distributeur local, qui se fera un plaisir de vous aider.

     

    Manuel d'entretien