Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Combinaisons de comptoirs et de dosserets en quartz

Combinaisons de comptoirs et de dosserets en quartz

septembre 16, 2022
6 min. de lecture
Préc.
Suivant

Le guide suivant guidera les propriétaires tout au long du processus de sélection d’un dosseret pour accompagner les comptoirs en quartz dans une cuisine. Il aborde les règles fondamentales de conception ainsi que les combinaisons de couleurs qui fonctionnent bien ensemble.

Lorsqu’un propriétaire est en train de concevoir une cuisine, et qu’il cherche à avoir des comptoirs assortis d’un superbe dosseret, il doit considérer un certain nombre de choses, comme les étapes appropriées à suivre. Il y a d’autres éléments sur lesquels on peut commencer à se pencher tout de suite, comme les armoires de cuisine ou les rideaux.

Mais qu’en est-il du choix du dosseret? Comment les propriétaires s’y prennent-ils?

Il est important de sélectionner une combinaison de dosserets qui s’adapte au design de la cuisine que l’on souhaite. Les propriétaires sont invités à poursuivre la lecture pour en savoir plus sur les comptoirs en quartz assortis d’un dosseret.

4601_Frozen-Terra_4601_Frozen_Terra_Renders_cu_CMYK-1920X1080
4601 Frozen Terra

Compléter une cuisine avec des comptoirs et des dosserets en quartz

Tous les comptoirs en quartz et le design global de la cuisine, y compris le dosseret, doivent être cohérents les uns avec les autres pour que l’espace soit complet.

Pour commencer, parlons des idées de dosseret pour les comptoirs en quartz dans un espace de cuisine résidentiel :

Règles d’utilisation des dosserets et des comptoirs en quartz

Le dosseret de la cuisine de chacun est la première ligne de défense contre les taches disgracieuses et les accidents résultant de dégâts imprévus et d’éclaboussures de nourriture. Bien qu’il puisse être un ajout très utile à une cuisine, le dosseret se retrouve souvent tout en bas de la liste des priorités lors du design.

En réalité, il s’agit d’une occasion pour le propriétaire d’explorer de nouveaux horizons créatifs et d’ajouter une dimension ludique au processus d’amélioration de la valeur esthétique de la cuisine au moyen du dosseret.

Les propriétaires n’ont pas besoin de dizaines d’années d’expérience pour choisir un dosseret qui ira avec leurs comptoirs de cuisine en quartz. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un bon œil et d’un peu d’aide en cours de route.

Lorsque les gens choisissent le dosseret qu’ils veulent installer dans la cuisine, il est important d’avoir une image des comptoirs en quartz à l’esprit. Afin de sélectionner un dosseret qui s’accorde bien avec leurs comptoirs en quartz, voici les étapes fondamentales à suivre.

1. Déterminez la surface du mur qui sera couverte par le dosseret à installer dans la cuisine.

2. Planifiez soigneusement le budget nécessaire à l’achat et à l’installation par un professionnel du dosseret; les propriétaires ont la possibilité de comparer les prix (y compris ceux des services d’installation) ou de l’installer eux-mêmes s’ils ont déjà de l’expérience pour le faire.

3. Choisissez l’aspect de chacun des éléments suivants du dosseret :

  • Matériau
  • Forme
  • Couleur
  • Motif

Les comptoirs en quartz sont réputés pour leur facilité d’agencement et leur capacité à s’intégrer naturellement à une gamme variée de couleurs.

4. Faites appel à votre créativité et commencez à créer et à coordonner – les propriétaires ne devraient pas être pressés d’acheter le premier dosseret qu’ils voient sur le marché ou celui qui est le plus abordable. Ils peuvent sélectionner des échantillons de carreaux et déterminer s’ils sont compatibles avec les comptoirs en quartz et le design de leur cuisine en général.

Sur cette page, les propriétaires peuvent en savoir plus sur la façon d’assortir le dosseret et les comptoirs dans une cuisine, ainsi que sur d’autres idées originales de dosserets de comptoirs en quartz qui s’adaptent à une variété d’espaces.

4043 Primordia

Comment choisir un dosseret et des comptoirs en quartz pour des espaces résidentiels

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit si un propriétaire veut apprendre comment choisir un dosseret et un comptoir en quartz.

Choisissez une option nécessitant peu d’entretien – le quartz est un bon choix pour les personnes qui ne veulent pas consacrer beaucoup de temps et d’énergie à s’assurer que le comptoir reste dans un état impeccable. Comme il s’agit d’un matériau produit de fabrication, les palettes de couleurs et les motifs ont tendance à être plus uniformes les uns par rapport aux autres. Le quartz est donc un excellent choix pour la fabrication de comptoirs. Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des comptoirs de cuisine en quartz, vous êtes au bon endroit.

Essayez diverses options – il est nécessaire d’expérimenter et de prendre en compte d’autres facteurs pour obtenir un mariage harmonieux entre les comptoirs et le dosseret en quartz. Il est essentiel que les propriétaires aient une bonne compréhension de la relation entre la configuration de leur cuisine, les comptoirs en quartz qu’ils choisissent et le dosseret qu’ils installent.

Utiliser les nuances et les tons de blanc

Les propriétaires ont toujours la possibilité d’opter pour une cuisine entièrement blanche s’ils ont des comptoirs en quartz blanc assortis à leurs armoires (et vice versa).

Une cuisine entièrement blanche est un choix de design intemporel; par conséquent, si les propriétaires ont également un plancher et des murs blancs, ce serait un excellent choix.

En revanche, si un propriétaire souhaite que sa cuisine se démarque vraiment, il doit envisager d’utiliser des couleurs vives. Lorsque cela est fait correctement, le dosseret de la cuisine devient la pièce maîtresse de l’élément artistique.

Utiliser différents matériaux pour trouver l’accord idéal

Les superbes cuisines comportant des armoires blanches, des comptoirs en quartz noir, des appareils électroménagers en acier inoxydable et un dosseret carrelé sont toujours luxueuses. Les propriétaires peuvent expérimenter avec différents matériaux qui, selon eux, peuvent se marier avec des comptoirs en quartz.

Il est possible de combiner différents matériaux avec le quartz et les propriétaires devraient le faire afin de déterminer quelle combinaison reflète le mieux leur personnalité et contribue le plus à l’atmosphère qu’ils veulent donner à leur cuisine.

4011_Cloudburst_Render_CU-1920X1080
4011 Cloudburst Concrete

Envisager l’utilisation d’une finition mate pour les comptoirs ainsi que pour les dosserets en quartz

Si un propriétaire n’a pas le temps de coordonner soigneusement les teintes, les matériaux ou les motifs de ses comptoirs et de son dosseret en quartz, il peut tout simplement opter pour une finition mate.

Les propriétaires peuvent penser que leur nouveau dosseret est la cerise sur le gâteau, la touche finale, lorsqu’il s’agit du design de leur cuisine. Assurez-vous que, peu importe le matériau que vous avez choisi pour le dosseret de la cuisine, il est de haute qualité et provient d’un fabricant réputé, comme Caesarstone.

Choisir des couleurs neutres, froides ou chaudes, pour compléter les veines des comptoirs en quartz

Si une personne cherche à assortir son dosseret à ses comptoirs en quartz, elle a la possibilité de choisir une couleur neutre particulière qui peut compléter les veines de la plupart des comptoirs en quartz. La majorité des tons neutres peuvent complémenter le quartz parfaitement et ont tendance à bien s’accorder avec la plupart des cuisines.

Combinaisons de comptoirs et de dosserets en quartz – Conclusion

Les propriétaires qui veulent vraiment que leur cuisine se démarque devraient envisager de jumeler un dosseret attrayant avec des comptoirs en quartz de haute qualité fabriqués par une marque réputée, comme ceux fabriqués par notre équipe de Caesarstone.