Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Idées de design pour les comptoirs en quartz beige

Idées de design pour les comptoirs en quartz beige

septembre 16, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Le beige est la couleur la plus neutre de toutes. Chaleureux et discret, il se marie bien avec une grande variété d’accessoires et convient à presque tous les espaces. Cependant, même si le beige est une couleur neutre, il n’est pas forcément terne.

Un comptoir beige peut avoir de nombreuses teintes et nuances différentes, ce qui peut conférer à l’espace une certaine opulence et un caractère douillet.

Les comptoirs en quartz beige offrent encore plus d’avantages, notamment une uniformité de couleur et de motif qui ne peut être reproduite avec aucun autre matériau. Le beige atteint son plein potentiel lorsque les tons discrets qu’il possède sont mis en valeur. Les comptoirs en quartz lui confèrent cet avantage en offrant une combinaison idéale de tons qui peuvent être adaptés à l’esthétique de n’importe quelle pièce.

4023 Topus Concrete

Les avantages du quartz

Il existe une variété de produits pouvant être utilisés comme comptoirs, et un bon nombre de ces matériaux offrent une option de couleur beige. Les comptoirs en quartz beige sont parmi les seuls produits qui peuvent combiner style, durabilité et facilité d’entretien.

En plus d’être fabriqués avec des résines et des couleurs, les comptoirs en quartz sont constitués d’un minimum de quatre-vingt-cinq pour cent de quartz naturel. Par rapport à d’autres matériaux, cette caractéristique présente un certain nombre d’avantages particuliers.

Le quartz manufacturé de haute qualité est l’un des matériaux les plus durables et les plus utilisés de nos jours. Le matériau lui-même est extrêmement robuste et offre une grande résistance aux ébréchures. Il n’a pas besoin d’être scellé, et les utilisateurs n’ont pas besoin d’utiliser de produits nettoyants particuliers pour en conserver l’apparence année après année.

Idées de design pour les comptoirs en quartz beige

Le beige étant un ton neutre très clair, il faut s’assurer qu’il est utilisé avec le bon assortiment de couleurs et de matériaux. Il est possible de l’utiliser comme toile de fond ainsi que comme complément aux autres couleurs ou accents présents dans la pièce. Le beige peut également servir de base à un design ton sur ton qui présente une élégance discrète ainsi qu’une grande profondeur.

Jetez un coup d’œil aux idées suivantes pour savoir comment inclure un comptoir en quartz beige dans le plan de tout projet de rénovation de cuisine ou de salle de bain :

Une attitude moderne avec des comptoirs en quartz beige crème

Il existe un mythe répandu selon lequel, pour avoir une cuisine contemporaine, la pièce doit également avoir une palette de couleurs froides ou austères. Ce n’est pas le cas.

Les propriétaires de maisons peuvent créer un design contemporain et épuré qui est toujours invitant et confortable en choisissant des comptoirs en quartz beige crème et en les combinant avec une armoire d’un brun riche. Ainsi, vous parviendrez à créer une atmosphère à la fois confortable et accueillante. Les comptoirs beiges sont la touche finale idéale pour le reste de la cuisine qui ne sera en aucun cas froide ou ennuyeuse grâce aux choix de design qui s’offrent aux gens.

5220_Dreamy-Marfil_LR-1319X741
5220 Dreamy Marfil

Des accents riches

Le quartz beige peut être taillé et poli dans une grande variété de motifs attrayants pour être utilisé comme matériau de comptoir. Cette catégorie comprend les couleurs comme 4023 Topus Concrete de Caesarstone qui ont une base beige pâle, mais incorporent une gamme de tons sous forme de veines et d’accents dans le motif.

Les autres couleurs de cette catégorie ont une base de beige foncé. Cette couleur luxueuse se compose de particules pâles et blanches, en plus de taches marron foncé et de riches veines chocolatées à l’apparence étonnamment discrète.

L’aspect luxueux de la couleur est le résultat de la combinaison de toutes ces caractéristiques. Les gens seront capables de distinguer les tons profonds des tons pâles qui sont utilisés comme accents dans la pièce. En effet, les tons foncés contrastent davantage avec les tons pâles.

Des comptoirs traditionnels

Si vous préférez l’aspect plus classique des comptoirs aux tons chauds, vous pouvez explorer les différentes options de couleurs chaudes proposées par Caesarstone. Il est possible que ce soit la meilleure solution pour vous. Le quartz aux teintes chaudes de ce type est une excellente option pour un fond discret, en particulier pour les projets de décoration intérieure qui mettent l’accent sur l’importance d’une harmonie tranquille.

Ce comptoir est moins chaotique que les autres en raison de sa base claire et de ses veines riches, mais clairsemées. Il est idéal pour les bars à déjeuner, les îlots et tout autre endroit où vous souhaitez créer une oasis de paix.

Une mise en valeur de transition

Il existe de nombreuses approches différentes pour réaliser un design de transition. La première consiste à réunir des éléments apparemment sans lien, mais qui ont une ou deux caractéristiques communes. L’ambiance générale du design est transmise par l’utilisation d’un plan ouvert et d’armoires au look contemporain.

Le comptoir beige à effet marbré confère au design un style transitionnel, tandis que la couleur du comptoir reprend les tons clairs du plancher et assure la cohésion de l’espace.

5212_Taj-Royale_render-1920X1080
5212 Taj Royale

Des mouchetures subtiles

Les comptoirs de haute qualité sont le choix idéal pour les propriétaires qui ne sont pas enthousiasmés par les comptoirs d’aspect marbré, mais qui ne veulent pas non plus d’une teinte unie de quartz beige. Ce genre comptoir en quartz beige est suffisamment subtil pour ne pas attirer l’attention et est suffisamment adaptable pour aller avec une grande variété de designs et de styles.

Cependant, comme il ne s’agit pas d’une teinte unie, l’intrigue visuelle est grande. Au lieu de veines ou de motifs colorés plus grands, la couleur est apportée par une série de minuscules mouchetures. Ainsi, elle reste calme et s’accorde bien avec les designs qui penchent plutôt vers le style contemporain ou transitionnel.

Une touche froide

Il est possible qu’un beige extrêmement chaud n’atteigne pas la nuance appropriée dans un espace qui a déjà beaucoup de tons froids, surtout si la pièce est assez grande. Dans un tel cas, il est préférable de choisir un comptoir au ton taupe plutôt que d’opter pour un beige très chaud. Les comptoirs en quartz beige dans la salle de bain, comme le 5220 Dreamy Marfil de Caesarstone, ajoutent une touche luxueuse à tout espace et créent une atmosphère plus accueillante que le reste de la pièce. Cependant, veillez à ce que les comptoirs en quartz ne soient pas chauds ou foncés au point de dominer l’espace. En effet, les comptoirs en quartz beige sont légèrement plus foncés que le reste de la pièce.

Le fait d’avoir un aspect cohérent de ce type dans un espace qui manque autrement de profondeur crée une tridimensionnalité idéale.

Idées de design pour les comptoirs en quartz beige – Conclusion

Les propriétaires qui cherchent un moyen de donner à leur cuisine un aspect luxueux sans utiliser de couleurs vives et éclatantes peuvent opter pour un matériau neutre, comme le quartz beige.

À titre de rappel, lors de l’achat de comptoirs en quartz, les propriétaires devraient toujours chercher à travailler avec des fabricants réputés, comme Caesarstone, afin d’obtenir un produit qui répond à leurs besoins (ou les dépasse).