Aller à l’accueil
Vous lisez : Les comptoirs en quartz blanc

Les comptoirs en quartz blanc

5 min. de lecture

Dans l’univers du design intérieur, il n’y a pas plus classique que le blanc. Cette couleur convient à tous les espaces, du plus contemporain au plus traditionnel. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir un comptoir de quartz blanc et à aménager une cuisine qui le met bien en valeur. 

Pourquoi un comptoir de cuisine en quartz blanc? 

Il existe de nombreux matériaux de comptoir, mais nul ne se compare au quartz sur le plan de la beauté ou de la commodité. Le quartz offre aussi une meilleure diversité que tout autre matériau, y compris les pierres naturelles comme le granit. 

À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un blanc éclatant comme 1141 Pure White, en vedette ci-dessus. Le granit blanc présente des veines, ce qui peut ruiner l’apparence de votre cuisine si vous la voulez d’un blanc pur. 

Mais si c’est justement le veiné qui vous parle, il y a là aussi des options du côté du quartz, par exemple 5111 Statuario Nuvo

Choisir le quartz blanc veiné plutôt que la pierre naturelle, c’est s’offrir les nombreux avantages du premier matériau, comme la durabilité, de même que l’aspect et la texture du second. 

Outre la pierre naturelle, les autres matériaux de comptoirs (comme le stratifié) ne se comparent même pas au quartz. Les propriétés du quartz nous permettent de créer des blancs dont la profondeur visuelle va bien au-delà de celle du stratifié. 

Des idées de comptoir en quartz blanc 

Maintenant que vous savez pourquoi les designers préfèrent le quartz pour les comptoirs blancs, voyons quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous. 

Combinez lumière et quartz translucide pour un effet saisissant 

Certains propriétaires craignent qu’un comptoir en quartz blanc fasse trop « monotone » ou « commun ». Mais il n’y a rien de plus faux. Prenons le modèle 8141 White Quartz, par exemple. Comme il est translucide, on peut l’éclairer de sorte à créer des effets visuels saisissants, comme dans les images ci-dessus et ci-dessous. 

Voilà une excellente idée si vous cherchez à faire dans l’originalité et l’audace. 

Ajoutez de la texture à une cuisine toute blanche avec un comptoir veiné 

Certaines tendances déco ne passent jamais de mode. Les espaces tout blancs en sont un excellent exemple. Or, dans une cuisine, la plupart des surfaces blanches sont limitées en matière de textures. Ce n’est pas la peinture murale qui crée le plus grand intérêt visuel. 

Entre en jeu Caesarstone. Si vous craignez que votre cuisine toute blanche soit trop fade ou manque d’éclat, nous vous recommandons un comptoir en quartz blanc veiné. Étonnant à quel point ce matériau illumine une pièce! 

Combinez le quartz blanc avec d’autres matériaux 

Même si le blanc n’est pas la couleur dominante que vous aviez en tête pour votre cuisine, un comptoir en quartz blanc y aura fière allure. Certains designers combinent le quartz blanc à des armoires de couleur grise ou en chêne pour un effet des plus élégants. 

Le chêne se marie bien à pratiquement toutes les couleurs de comptoir. En combinant des armoires en chêne et un comptoir en quartz blanc, on obtient une cuisine d’allure très classique. 

Optez pour un dosseret assorti 

Il n’y a absolument rien de mal à choisir un dosseret d’un autre matériau ou d’une autre couleur. Les carreaux de céramique sont évidemment un choix classique, mais si vous visez la cohésion, vous pouvez utiliser le même quartz blanc pour le dosseret et pour les comptoirs. 

C’est là un des avantages du quartz. Avec certains matériaux, on doit nécessairement utiliser des carreaux; or, Caesarstone est capable de créer un dosseret qui consiste en une seule dalle de quartz. Quand le comptoir et le dosseret sont faits du même quartz, la cuisine respire la cohésion et la continuité

La beauté sublime du comptoir en cascade blanc 

Si les comptoirs de quartz blancs sont splendides en soi, on peut renforcer leur effet en optant pour une variante adorée des consommateurs comme des designers : le comptoir en cascade. 

Le comptoir en cascade descend jusqu’au sol à ses deux extrémités, créant pratiquement une « table » de quartz. Particulièrement populaire pour les îlots, ce comptoir a une allure imposante qui cadre parfaitement avec les cuisines contemporaines. 

L’évier sous plan (ou encastré) 

Le traditionnel évier sur plan peut briser l’harmonie d’une cuisine. Si vous voulez un joli comptoir d’allure classique, envisagez d’opter pour un évier sous plan ou un évier encastré. 

Le premier de ces styles d’éviers consiste en une cuvette fixée sous le comptoir. Un mince rebord sépare la cuvette du comptoir, mais vue de dessus ou de loin, la surface semble plane. 

Avec un évier encastré, la surface est réellement plane. Il n’y a pas de rebord : l’évier ne fait qu’un avec le comptoir. C’est l’option idéale si vous voulez une cuisine contemporaine. 

Caesarstone : le meilleur comptoir en quartz blanc 

En tant que maître fabricant de comptoirs en quartz, Caesarstone propose un riche éventail de surfaces blanches. Plusieurs de nos collections comprennent des designs blancs saisissants, qu’on pense à Classico, Supernatural, Metropolitan

Notre grand choix de couleurs contient assurément la surface blanche parfaite pour votre demeure. 

Vous pouvez utiliser notre visualiseur de cuisines pour jouer au designer avec notre immense collection de surfaces. Lorsque vous aurez trouvé un comptoir qui vous parle, il ne vous restera qu’à visiter un de nos emplacements pour vous renseigner davantage. 

Questions fréquentes 

Comment nettoie-t-on un comptoir en quartz blanc? 

Le quartz est un matériau très durable et résistant aux taches, mais il nécessite tout de même un entretien quotidien. À cette fin, utilisez de l’eau tiède, un chiffon doux et un savon doux. Il est important de bien sécher la surface après coup, car l’eau (surtout la dure) peut laisser des traces sur le quartz. 

Combien coûtent les comptoirs en quartz blanc? 

Le quartz, peu importe la couleur, coûte habituellement de 50 à 100 $ par pied carré, et parfois plus. 

Les comptoirs en quartz blanc se tachent-ils? 

Le quartz résiste mieux aux taches que tout autre type de roche, mais il peut tout de même se tacher. Sur du quartz blanc, les taches risquent d’être plus visibles. Le jus, le thé, le vin, le café et les autres liquides acides sont les principales menaces. 

Comment efface-t-on les taches d’un comptoir en quartz blanc? 

Heureusement, la plupart des taches sur les comptoirs en quartz demeurent en surface. Elles se nettoient donc plutôt facilement. Dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser de l’alcool à friction et de l’eau tiède et savonneuse. Les nettoyants abrasifs ou acides sont à éviter, car ils peuvent gravement endommager le quartz. 

Quel est le quartz le plus blanc? 

La couleur 1141 Pure White est d’une brillance incomparable qui en fait, selon nous, le blanc le plus splendide sur le marché.