Skip to Main Content
to_lobby_blog
Vous lisez : Sept idées de salles de bains shabby chic stylées 

Sept idées de salles de bains shabby chic stylées 

septembre 16, 2022
7 min. de lecture
Préc.
Suivant

Simplicité et élégance sont les deux critères qui définissent une salle de bains de style shabby et chic. 

Ce type de salle de bains n’est pas un style courant que l’on retrouve partout. Pour y arriver, les propriétaires peuvent utiliser de nombreux éléments différents pour donner à leur salle de bains un thème shabby chic.   

Mais avant de plonger dans les idées de décoration d’une salle de bain shabby chic, découvrons ce qu’est exactement ce style. 

5111 Statuario Nuvo

Qu’est-ce qu’une salle de bain shabby chic? 

Pour commencer, une salle de bains shabby chic nécessite une combinaison unique d’objets décoratifs et de meubles. Les objets utilisés pour décorer une telle salle de bains sont généralement des antiquités. Le résultat que les propriétaires obtiennent cependant après avoir combiné toutes ces pièces est très attrayant et agréable à regarder. 

Les propriétaires qui souhaitent créer une salle de bains au look shabby chic sont donc invités à lire cet article et explorer les idées de salle de bains chic suivantes : 

Salle de bains style boutique shabby chic : 

Si vous souhaitez un design de salle de bains neutre, alors une salle de bains de style boutique shabby chic peut être une option idéale. Pour obtenir ce style, on peut utiliser une commode vieillie avec de nombreux tiroirs. Les propriétaires habiles peuvent ensuite l’agrémenter d’un panier en grillage pour y ranger les objets essentiels. 

On peut également placer un tabouret en bois à côté d’un bain vieilli pour garder les objets essentiels à portée de main. Enfin, ajouter un porte-bougies (de préférence d’environ 1,5 m de haut) permet de préserver un côté rétro. 

Superbe salle de bains avec une baignoire en forme de chausson et deux lavabos : 

Qui n’aime pas avoir une baignoire en forme de chausson dans sa salle de bains? Elle est exceptionnelle et offre suffisamment d’espace pour permettre à la personne qui l’utilise de prendre de longs bains. Pour un résultat optimal, deux lavabos peuvent ajouter une touche de luxe à une salle de bains shabby chic. 

Les propriétaires qui essaient de créer un espace avec une touche féminine peuvent utiliser la couleur rose glacé partout dans la salle de bains. Par exemple, essayez de choisir différentes nuances de rose, que ce soit sur les murs ou sur les comptoirs en quartz. Les personnes qui cherchent des comptoirs avec une teinte rosée peuvent opter pour le 5111 Statuario Nuvo de Caesarstone. 

Une salle de bain chic avec une touche moderne : 

En ajoutant du papier peint sur les murs, on peut apporter une touche de modernité à sa salle de bains shabby chic. Il est indéniablement chic et ajoute une touche de modernité à une salle de bains d’aspect rétro. 

Les personnes qui souhaitent créer un coin coiffure peuvent ajouter une console en bois vieilli et accrocher un miroir au mur. Une chaise rustique ponctuera à merveille votre salle de bains shabby chic. 

1004 Stoneburst

Optez pour du classique : 

Les salles de bains shabby chic sont idéales pour ceux et celles qui ne veulent pas de salles de bains au look moderne. 

On peut ajouter un rideau à volants pour diviser la zone du bain et celle du lavabo. Mettez un rideau en dentelle au-dessus du miroir et décorez la table qui se trouve devant. Faites preuve d’extravagance et placez un bouquet de belles fleurs sur la table. 

Habituellement, les gens optent pour le style shabby chic lorsqu’ils décorent la salle de bain située au grenier. Cependant, comme les salles de bains dans les greniers sont généralement petites, une combinaison de rose et de blanc fera paraître la salle de bains beaucoup plus grande. 

Papier peint éclatant : 

Vous aimez les papiers peints aux couleurs vives? Alors pourquoi ne pas les inclure dans une salle de bain shabby chic. Les papiers peints aux couleurs vives et lumineuses sont particulièrement beaux. Ils font ressortir toute la beauté d’une salle de bains entièrement blanche.  

Pour donner à la salle de bain un aspect shabby, on peut utiliser des carreaux en forme de pentagone pour le sol. Ceux-ci ajoutent une vitalité étonnante à l’espace.  

Salle de bains shabby chic, à la fois rétro et moderne : 

Les salles de bains déjà conçues avec un style moderne nécessitent plus de meubles pour être converties en une salle de bains rétro shabby chic. Utilisez donc plutôt un lavabo blanc modeste et installez un abat-jour original. 

On peut ajouter deux luminaires d’aspect vintage près du miroir pour fournir suffisamment de lumière. Ajoutez une fenêtre pour permettre à la lumière d’entrer adéquatement dans la salle de bains. Recouvrez la fenêtre de rideaux en dentelle blanche pour lui donner un aspect glamour. Si possible, utilisez du rose ou tout autre ton pâle pour peindre les murs de la salle de bains afin de leur donner un style personnalisé. 

Une échelle destinée aux essentiels : 

On peut faire plusieurs usages d’une échelle dans un design. Il s’agit d’un élément à la fois solide et attrayant sur le plan esthétique. Ainsi, on peut l’utiliser pour ranger tous les articles de bain essentiels. 

Elle s’intègre parfaitement à la salle de bains chic et ne coûte pas très cher. En plus de toutes ces idées pour une salle de bain shabby chic, les propriétaires peuvent également trouver des styles de salles de bains rétro

Cependant, les propriétaires qui souhaitent opter pour un thème shabby chic doivent savoir qu’il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors du processus de design. 

Les éléments à prendre en considération pour créer une cuisine chic : 

Créer une ambiance appropriée : 

Les murs donnent le ton principal de la salle de bains shabby chic. Lorsque vous décidez du type de couleur à choisir pour peindre les murs, essayez de choisir des palettes de blanc cassé ou de pastel.  

Si vous voulez des carreaux, optez pour des carreaux rectangulaires de style victorien. Ils donnent un aspect rétro aux murs. Même les lattes à rainures et les languettes scandinaves sont superbes dans une salle de bains chic.   

1001 Riverlet

Choisissez une baignoire bien adaptée : 

La baignoire qui s’adapte bien à la salle de bains shabby chic est une baignoire à roulettes autoportante. On peut également opter pour une baignoire de style chausson si on le souhaite. Assurez-vous de vérifier si la robinetterie est de style victorien ou non. Une baignoire avec des robinets anciens donne une touche classe et rehausse le look shabby chic.  

Installez beaucoup de meubles dépareillés : 

Le thème shabby chic est polyvalent et permet aux propriétaires de décorer la salle de bains comme ils le souhaitent. Ils peuvent facilement obtenir le style qu’ils désirent en utilisant des articles usés de bonne qualité comme des commodes, des tabourets et des chaises. Veillez à ce que tous les éléments soient dépareillés. 

Utilisez un matériau de haute qualité pour les comptoirs : 

Lorsqu’ils choisissent les comptoirs, les propriétaires peuvent se tourner vers de nombreux matériaux différents, y compris des matériaux neufs. Un matériau avec lequel on ne peut jamais se tromper est le quartz Caesarstone. Les produits en quartz de Caesarstone sont très durables et non poreux, de sorte que ce matériau ne s’abîmera pas facilement. En investissant dans ce matériau, vous prenez une sage décision à long terme. 

Idées de salle de bain chic – Conclusion 

Les salles de bains shabby chic sont superbes lorsqu’elles sont bien aménagées. Pour obtenir ce look, les propriétaires doivent utiliser tous les types de meubles tels que les chaises, les armoires et les tables qui correspondent au thème shabby chic. 

Ce style de salle de bains est facile à créer car il n’est pas nécessaire de faire des achats extravagants.