Skip to Main Content
Aller à l’accueil
Vous lisez : Un comptoir digne d’une salle de bain moderne

Un comptoir digne d’une salle de bain moderne

6 min. de lecture

Dans le domaine des comptoirs de salle de bain, ce n’est pas le choix qui manque. Mais ne cédez pas au découragement, car aujourd’hui, nous vous présentons quelques idées populaires : il y en aura assurément une qui vous plaira. 

Comptoir de salle de bain : idées et options 

Comptoirs de meuble-lavabo 

La simplicité avant tout 

Votre comptoir de salle de bain n’a pas besoin de fioritures : vous pouvez les réserver aux armoires de plancher. D’ailleurs, les comptoirs en quartz blanc simples s’agencent bien avec les armoires richement décorées. Un quartz blanc dont le grain rappelle le marbre produira un effet de luxe discret qui ne dominera pas le reste du décor. 

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez en aucun cas opter pour un comptoir travaillé; sachez seulement que ce n’est pas une obligation. Et qui dit simplicité dit souvent économies! 

Choisissez les matériaux avec soin 

Ne vous laissez pas aveugler par la beauté d’un matériau peu pratique. Les gens qui optent pour un comptoir de salle de bain en bois, par exemple, se rendent vite compte que ce matériau nécessite plus d’entretien qu’ils ne le croyaient. Le bois est poreux : si l’on ne le scelle pas régulièrement, il risque d’emmagasiner moisissure et bactéries, ce qui n’est ni joli ni hygiénique. Le granit est lui aussi très poreux, et il faut parfois le resceller deux fois par année. 

Comptoirs de salle de bain en quartz 

Le quartz est de loin le meilleur matériau de comptoir de salle de bain, et aussi le plus populaire. De nature non poreuse, il résiste à la moisissure. Les comptoirs en quartz n’ont d’ailleurs jamais besoin d’être rescellés; ils nécessitent donc peu d’entretien. 

Utilisez les propriétés du matériau à votre avantage 

Bathroom Countertops - For The Modern Bathroom

Le quartz est un excellent matériau, et pas seulement pour les comptoirs. Sa solidité et sa polyvalence laissent place à l’originalité : vous pouvez même opter pour un meuble-lavabo tout en quartz. 

Même si vous n’avez peut-être pas envie de pousser l’audace comme dans la photo ci-dessus, sachez qu’il n’est pas rare de voir une vasque entièrement faite de quartz sur un comptoir lui aussi en quartz

Bathroom Countertops - For The Modern Bathroom

Agencez votre comptoir en quartz à votre douche 

Revêtement mural de la douche et comptoir : 5131 Calacatta Nuvo 

On peut aussi tirer parti de la polyvalence du quartz en en garnissant le comptoir et les murs de la douche afin de créer un effet cohérent et luxueux. Le quartz étant une pierre d’ingénierie, Caesarstone peut le façonner à sa guise pour créer une surface continue. 

Les autres matériaux n’offrent pas la même polyvalence. Le granit, par exemple, ne peut être installé sans joints et convient mal à une salle de bain en raison de sa porosité. 

Explorez couleurs et motifs 

Parmi les nombreux avantages du quartz, il y a la richesse de couleurs et de motifs. Outre le blanc, nos comptoirs en quartz se déclinent en de multiples motifs, dont Airy ConcreteShitake et Vanilla Noir. Nous produisons ces motifs en combinant le quartz avec différents pigments et résines. 

Autrement dit, si vous avez en tête un style de salle de bain en particulier, n’allez pas croire que vous devez vous limiter à un comptoir d’une couleur de base. Osez voir grand : nous avons une surface qui correspond à votre vision. 

Comptoirs de salle de bain personnalisés 

Personnalisation à petit prix 

Pas besoin de dépenser une fortune pour un comptoir détaillé fait sur mesure. Les surfaces Caesarstone sont déjà merveilleuses en soi, mais nous vous proposons quand même une solution toute simple pour les personnaliser : les profils de bordure. 

Dans une salle de bain réussie, tout est question de détails. La personnalisation de la bordure du comptoir est une excellente façon de transformer subtilement l’allure de la pièce. Vous pouvez opter pour un profil de votre cru, mais nous en avons aussi plusieurs à vous proposer : 

  • Double rayon 
  • Biseau 
  • Double arrondi 
  • En onglet 
  • Biseau carré 
  • Doucine arrondie 
  • Doucine carrée avec marche 
  • Triple « œuf » 
  • Triple arrondi 

Le choix du bon profil change complètement la donne quand il s’agit de créer un look particulier. Bien des gens en sous-estiment l’importance, croyant que les comptoirs personnalisés doivent nécessairement être riches en détails et dispendieux. Mais parfois, la bordure à elle seule suffit. 

Comptoirs de salle de bain blancs 

Un comptoir blanc pour « agrandir » une petite salle de bain 

Les designers d’intérieur ont souvent recours à des couleurs claires pour créer une illusion de grandeur dans les petites salles de bain. L’une des meilleures solutions consiste à combiner un comptoir blanc avec d’autres teintes claires réparties dans la pièce. 

Qui a dit que le blanc était fade? 

5111 Statuario Nuvo

Les gens croient souvent à tort qu’un comptoir blanc serait sans intérêt. 

La couleur 1111 Vivid White, par exemple, est on ne peut plus splendide. Vous pouvez aussi ajouter de la texture avec un quartz grenu rappelant le marbre, comme 5151 Empira White ou 5111 Statuario Nuvo. 

Ces couleurs sont suffisamment claires pour « agrandir » une petite salle de bain, tout en créant beaucoup d’intérêt visuel. 

Des comptoirs sur mesure avec lavabo sous plan 

Un look moderne et épuré 

4001 Fresh Concrete

Le comptoir sur mesure avec lavabo sous plan est une excellente option pour qui veut une salle de bain moderne et épurée – et le quartz Caesarstone est le matériau tout désigné! Nos coupes sont très précises pour que les joints soient bien étanches. 

Pourquoi pas un lavabo encastré? 

Une autre erreur fréquente : confondre lavabo sous plan et lavabo encastré. 

Les deux se ressemblent, mais avec un lavabo encastré (ou « intégré »), le comptoir est parfaitement lisse. Il n’y a pas de rebord gênant en surface : le lavabo se fond dans le comptoir, ne faisant qu’un avec lui. 

Le quartz est un excellent matériau pour ce genre de meuble-lavabo, puisqu’on peut lui donner pratiquement n’importe quelle forme. 

L’avantage Caesarstone 

Caesarstone crée les meilleurs comptoirs de salle de bain sur le marché, peu importe le style recherché. Que vous ayez en tête une salle de bain où règne le quartz ou préfériez quelque chose d’un peu plus subtil, comme un meuble-lavabo avec un comptoir de quartz, nous avons la solution pour vous. 

Nos produits résidentiels et commerciaux haut de gamme sont composés à 90 % de quartz, auquel s’ajoutent pigments et polymères. Nous inspectons chaque surface et visons les plus hauts standards de qualité pour que nos produits plaisent aux consommateurs et respectent l’environnement. 

Nous vous invitons à utiliser notre outil virtuel de conception de salle de bain pour jouer avec nos différentes surfaces, puis à visiter un marchand Caesarstone près de chez vous. 

En résumé 

Le comptoir ci-dessus s’inspire des tendances que nous avons observées dans l’industrie. Récapitulons : dans une salle de bain, comptoir et simplicité vont de pair. En fait, dans bien des cas, le meilleur comptoir est celui qui troque la complexité pour l’élégance, laissant la vedette aux armoires de plancher et aux autres surfaces. 

Il faut donc choisir les matériaux avec soin. Le comptoir en quartz est la meilleure option pour la beauté comme pour la fonctionnalité. 

Autre point important : la couleur. Les comptoirs en quartz blanc sont un choix très populaire auprès des consommateurs qui souhaitent créer un sentiment de luxe et d’espace, surtout dans une petite salle de bain. 

Enfin, il reste à choisir le type de lavabo. Les surfaces en quartz offrent beaucoup de possibilités à ce chapitre. Avec un lavabo sous plan ou un lavabo encastré, on obtient un look des plus épurés. 

Questions fréquentes 

Quel est le meilleur matériau de comptoir de salle de bain? 

Les comptoirs en quartz Caesarstone sont sans conteste les meilleurs comptoirs de salle de bain qui soient. Le quartz est une surface non poreuse qui se décline en différentes couleurs, différents styles et différents motifs. 

Comment nettoie-t-on un comptoir de salle de bain? 

L’entretien des comptoirs en quartz est d’une simplicité absolue. Il faut avant tout éviter d’utiliser des produits chimiques forts comme le trichloroéthane ou le chlorure de méthylène, qui endommagent le quartz. 

Comment efface-t-on les taches d’un comptoir de salle de bain? 

La plupart des taches sur un comptoir de salle de bain peuvent être effacées avec un produit nettoyant ménager non abrasif. Pour les taches tenaces, vous pouvez aussi utiliser un tampon Scotch-Brite anti-égratignures. 

Combien coûte un nouveau comptoir de salle de bain? 

Les comptoirs de quartz coûtent grosso modo de 40 à 100 $ le pied carré.